Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 juil. 2022

ABM-Togo s’engage pour le professionnalisme des biologistes médicaux



L’Association des Biologistes Médicaux du Togo (ABM-Togo) se lance de nouveaux challenges. Face à la presse vendredi 08 juillet 2022 à Lomé, le bureau exécutif national de l’ABM-Togo a présenté les lignes directives de son mandat et annoncé travailler au professionnalisme des biologistes médicaux au Togo.

En effet, le nouveau bureau exécutif national de l’ABM-Togo annonce des réformes conjoncturelles et structurelles pour mieux accompagner le développement de la profession dans le pays.

Ainsi, il travaille à légitimer la faitière auprès des instances compétentes en la formalisant, en harmonisant les outils de travail et en faisant connaitre l’ABM-Togo.

Déjà, le nouveau bureau exécutif national est en campagne de communication des activités de la faitière et travaille au renforcement du suivi et de l’évaluation de ses différents programmes et projets.

« Nous nous intéressons aux nouvelles réformes relatives à la formation au sein de notre corporation. Et nos objectifs sont multiples et diversifiés, ceci dans le but d’offrir une expérience qualitative à tous les membres de l’ABM-Togo et aux nouveaux adhérents », a déclaré Kossi Kabo le président de l’ABM-Togo.

Aussi s’engage-t-il de doter la faitière d’un nouveau siège, de renforcer la capacité des nouveaux diplômés, d’accueillir les conférences et de servir de cadre de prestation et d’unité de prestation des biologistes médicaux au Togo.

Renforcer les partenariats

Consciente de l’importance de la formation, ABM-Togo entend renforcer sa collaboration avec les organes nationaux et internationaux dont l’ESTBA, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et l’OOAS.

Autres initiatives et pas des moindres du bureau exécutif national de l’ABM-Togo est l’implémentation des nouvelles réformes pour motiver l’appartenance à la faitière, l’organisation des formations continues pour ses membres, le renforcement de la protection des biologistes médicaux par l’adoption des réformes sur l’exercice du métier et en instituant des organes de réglementations.   

Par ailleurs, l’ABM-Togo compte lancer une campagne nationale de sensibilisation et de dépistage sur la drépanocytose, sur les différentes maladies et contribuer à l’accès universel aux soins au Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire