Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juil. 2022

Association Sportive Hussein Metairek : Prinz Lorenzo nommé directeur exécutif et ambassadeur de bonne volonté



Prinz Lorenzo s’engage avec l’Association Sportive Hussein Metairek (ASHM). Nommé ambassadeur de bonne volonté et directeur exécutif de l’association, le champion de boxe a pris fonction jeudi 28 juillet 2022 à Lomé, en présence de Prof Hussein Metairek, président de l’Association Sportive Hussein Metairek.

Facteur de socialisation et important pour la cohésion sociale des populations, Prof Metairek fait le choix du sport pour accroitre ses actions en faveur du développement du Togo.

Ainsi, l’Association Sportive Hussein Metairek est créée pour promouvoir toutes les disciplines sportives au Togo.

En effet, l’Association Hussein Metairek vise à favoriser le développement et la promotion des sports, développer auprès des jeunes l’éclosion des talents, accroitre la visibilité des talents et assurer des programmes de formations professionnelles et stages pratiques aux sportifs.

Aussi s’engage-t-elle à contribuer à la réalisation des infrastructures et équipements nécessaires au besoin du développement des activités sportives et développer parallèlement aux activités sportives, des activités de loisirs, culturels et socio-éducatifs.

A moyen termes, elle entend organiser des compétitions visant la promotion des jeunes, mettre en place et accompagner des associations et clubs sportifs.

Qui est Prinz Lorenzo ?

De son vrai nom Kouami Folly Kuegah, Prinz Lorenzo est boxeur professionnel de nationalité togolaise et allemande et est né le 09 août 1980, à Lomé.

Reconnu comme tel au niveau continental, européen et mondial, l’athlète a à son actif 21 combats professionnels dont 18 victoires et 11 par KO et 51 combats amateurs dont 49 victoires et 37 par KO.

Champion mondial des poids moyens GBC (Global Boxing Council) à plus de deux (2) reprises, Prinz Lorenzo est également détenteur de plusieurs titres dont champion d’Europe (EPBA), champion du monde (OMD) en 2011, champion du monde (WBU), champion intercontinental (WM) et champion du monde (GBC) en 2015.

Adepte du travail bien fait, Prinz Lorenzo accompagne également le processus de professionnalisation de la boxe au Togo.

Ainsi, nominé ambassadeur de bonne volonté et directeur exécutif de l’Association Hussein Metairek, Prinz Lorenzo aura donc pour mission de porter loin la vision de l’association présidée par Prof Hussein Metairek.

Qui est Prof Hussein Metairek ?

Homme d’affaire et directeur de société, Prof Hussein Metairek est également Consul Honoraire de Tunisie auprès de la République togolaise.

Il est aussi Président-Fondateur d’une Fondation qui porte son nom et œuvre dans le bien-être social des populations et dans le développement du Togo.

Au-delà, il vient de porter sur les fonts baptismaux une association sportive pour œuvrer à un monde meilleur et une Afrique prospère.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire