Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 juil. 2022

CARES-Togo renforce l’action syndicale pour le travail décent



Le Comité d’Analyse et de Recherches Syndicales (CARES-Togo) tient au travail décent au Togo. Face à la presse vendredi 1er juillet à Lomé, CARES-Togo annonce des actions syndicales pour le travail décent dans le pays.

En effet, la conférence de presse s’inscrit dans le cadre du 1er séminaire national de la 3ème phase du projet CARES, tenu du 28 juin au 1er juillet 2022 à Lomé.

Lancé en 2012 par les organisations syndicales du Togo, CARES-Togo est un cadre technique pour le fonctionnement des organisations syndicales. 

Ainsi, par des recherches et des analyses, CARES-Togo met à disposition des leaders syndicaux une base de données d’informations fiables pour des plaidoiries à un travail décent au Togo.

« Les centrales syndicales ont besoin d’une unité de recherche fiable et viable qui peut les amener à la table de discussions. Dans notre démarche, nous avons jugé opportun dans un premier temps de mener des plaidoyers pour la couverture santé universelle des maraichers. La deuxième partie c’est le budget de l’Etat. Nous devons faire le suivi et savoir comment il est établi. C’est pourquoi nous plaidons que les centrales syndicales soient associées à l’élaboration du budget », a indiqué Achille Nyanutsè, coordonnateur de CARES-Togo.

Pour Senouvo M. Vissikou, superviseur de CARES-Togo, le comité est une émanation des centrales syndicales dont la CNTT, la CSTT et l’UNSIT.

Installés dans les huit (8) pays de l’UEMOA, les CARES bénéficient du soutien de l’institut Belleville et de la CSI-Afrique pour faire du travail décent et du développement social une réalité en Afrique.

Rappelons que CARES-Togo a déjà conduit deux phases de projets relatifs au travail décent, à la protection sociale, à l’extension de la couverture maladie aux maraichers, au processus d’élaboration de budget au Togo.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire