Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 juil. 2022

CENI : Les membres outillés pour accompagner la décentralisation au Togo



La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) travaille au renforcement des capacités de ses membres. Mardi 28 juin 2022, elle a formé à Atakpamé, lesdits membres sur la responsabilité de l’institution dans le processus de décentralisation au Togo.

Placée sous le thème : « Rôle et responsabilité de la CENI dans le processus de décentralisation », la formation vise à outiller les membres de la CENI en vue de la réussite de la mission à eux confiée.

Ainsi, elle a porté sur : « La sécurisation des élections », « La CENI : missions, composition, organisation et fonctionnement », « Le travail en équipe au sein de la CENI » et « Elections régionales 2023 et perspectives » et a été animée par Col Messan Akobi, secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la protection civile, Tozim Potopere, président de la sous-commission des Opérations électorales, formation et informatique et Dr Théophile Kossi René Kapou, rapporteur de la sous-commission Communication et relations.

A l’occasion, Dago Yabre président de la CENI a invité les membres de la CENI à tirer le meilleur de la formation en vue d’accompagner le Togo dans son processus de décentralisation.

Rappelons que les membres de la CENI élus le 24 mars 2022, ont pour mission de conduire les élections à venir au Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire