Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 juil. 2022

Chap Youth Cup : Un événement de foot sponsorisé par la SNB



La Société Nouvelle de Boissons (SNB) se positionne sur le football togolais. Sponsor du Chap Youth Cup, la SNB entend par cette compétition promouvoir le football à la base au Togo. Lancé samedi 30 juillet 2022 à Lomé, le tournoi réservé au moins de 17 ans va réunir les équipes membres de l’Association des Académies de Football du Togo (2AFOOT-Togo).

Placée sous le thème : « La jeunesse sportive face aux civilités et à la violence sous ses différentes formes », l’initiative de 2AFOOT-Togo traduit l’engagement de la SNB à promouvoir le bien-être et l’épanouissement à travers le football.

Dans les détails, il est question d’offrir à la jeunesse sportive, la possibilité de compétir et de se démarquer. Et aussi, de permettre aux sélectionneurs de dénicher des talents.

Aux clubs, de suivre leurs futurs joueurs et au public, aux parents et aux supporteurs de suivre de beaux matchs des jeunes académiciens et de gagner des prix de la SNB.

Objectif visé par la 2AFOOT-TOGO

En termes d’objectif, la 2AFoot-Togo compte à travers le Chap Youth Cup renforcer la promotion du football à la base au Togo.

« Notre association a pour objet l’accompagnement des académies de football afin de leur permettre de mieux se structurer, mieux s’organiser, mieux former. Chap Youth Cup se veut non seulement une plateforme qui favorise la compétitivité des jeunes en formation dans les académies mais qui contribue aussi à l’éclosion et à l’exposition des talents au profit des clubs d’élites nationaux, des équipes nationales et des recruteurs étrangers », a indiqué Florent Hégra Kataka, président national de la 2AFoot-Togo.

En effet, il s’agira de promouvoir les académies membres ainsi que les talents qu’ils regorgent et participer à l’éducation de la jeunesse.

« Ces derniers jours, nous avons remarqué que les jeunes sont sans activité alors que nous sommes en période de vacances. 2AFoot-Togo s’est approchée de nous pour que nous la soutenions sur ce projet. Le football étant un élément catalyseur, il n’y a pas de raison pour que la SNB ne soutienne le projet. Et en le soutenant, nous positionnons notre produit Chap qui pense aux jeunes », a expliqué Eva Alaba, responsable marketing et stratégie de la SNB.

Ce projet qui bénéficie de l’appui du ministère des sports et de la FTF connaitra son apothéose lundi 15 août 2022, à Lomé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire