Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 juil. 2022

Compassion International Togo présente les atouts du Commonwealth aux jeunes



Compassion International Togo parle du Commonwealth aux jeunes étudiants inscrits à son programme de parrainage et de leadership. Samedi 23 juillet 2022, au cours d’un forum d’information, l’ONG leurs a présenté les enjeux et les opportunités de l’adhésion du Togo, au Commonwealth.

En effet, le Commonwealth est une institution regroupant pour la plupart, des pays anglophones avec des atouts économique, culturel et géographique.

Placée sous le thème : « Adhésion du Togo au Commonwealth : Enjeux et Opportunités de la jeunesse », la rencontre a réuni des jeunes étudiants et entrepreneurs et a porté sur deux communications.

La 1ère qui a porté sur « Les enjeux de l’adhésion du Togo au Commonwealth », a permis au paneliste Mawoupemo Awouno Tsogblo, de présenter les défis d’ordre socio-culturel, diplomatique, stratégique et économique qui attendent le Togo après son adhésion au Commonwealth.

Selon M. Tsogblo, le Commonwealth est un vaste marché d’exportation et de développement économique avec plus de 2,5 milliards de consommateurs et des opportunités de voyage que peuvent saisir les jeunes.

Quid de l’adhésion du Togo

La 2ème communication présentée par Kanyi Follivi, diplomate et chef division Europe-Amérique-Océanie au ministère des Affaires étrangères a porté sur « L’adhésion du Togo au Commonwealth ».

« Les jeunes doivent s’impliquer. Et l’implication, c’est d’être prêt et être prêt, c’est pouvoir saisir les opportunités. Avec la culture britannique ça va vite », a-t-il indiqué.

Pourquoi outiller les jeunes sur le Commonwealth ?

Selon Ahonon Kofi, directeur général de Compassion International Togo, les jeunes doivent saisir les opportunités qu’offrent l’adhésion du Togo au Commonwealth.

« Nous avons apprécié la démarche du gouvernement pour l’adhésion au Commonwealth. Nous avons 26.000 jeunes qui sont dans notre programme de parrainage et de leadership. L’objectif, c’est de regrouper les représentants de ces jeunes pour leurs donner les informations et qu’en retour, ils puissent communiquer avec les autres au niveau des centres de développement des emplois des jeunes », a-t-il expliqué.

A en croire M. Ahonon, la démarche vise à intégrer les jeunes étudiants à un programme d’enseignement de l’anglais, langue officielle des pays membres du Commonwealth.

Rappelons que le processus d’adhésion du Togo au Commonwealth a débuté depuis 2014 pour se concrétiser en 2022.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire