Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 juil. 2022

Danyi : Adjovi Apédoh-Anakoma s’assure du bon déroulement de l’opération "Zéro Cataracte"



L’opération « Zéro Cataracte » se poursuit dans la région des Plateaux. Samedi 23 juillet, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation était à Danyi, pour s’assurer du bon déroulement de l’initiative du chef de l’Etat, dans la préfecture.

En effet, cette initiative de Faure Gnassingbé s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa politique sociale au Togo.

Ainsi, après les régions des Savanes, de la Kara et Centrale, l’opération « Zéro Cataracte » se poursuit actuellement dans la région des Plateaux avec pour objectif d’opérer 10.000 cataractes et de distribuer 20.000 verres médicaux.

Samedi, Mme Apédoh-Anakoma était à Danyi, pour s’assurer de bon déroulement de l’opération et encourager l’équipe chirurgicale pour sa réussite.

« Cette opération "Zéro cataracte" répond à l’engagement du mandat social du Président de la République S.EM. Faure Essozimna Gnassingbé qui souhaite que toute personne ait droit à la santé, à la protection sociale et à la satisfaction de ses besoins les plus basiques », a-t-elle déclaré.  

Cette opération gratuite consiste à sensibiliser les populations de toutes les régions du Togo, sur la cataracte, à dépister les pathologies oculaires, à distribuer des collyres, à appliquer des opérations chirurgicales et à distribuer des verres médicaux aux populations.

Subdivisée en quatre (4) étapes, l’opération « Zéro Cataracte » consiste également à consulter et dépister des cas de cataractes, à faire des chirurgies de la cataracte et des suivis post opératoire puis l’examen de la vue, à fabriquer et à distribuer des verres médicaux.

Rappelons que l’opération bénéficie de l’appui des partenaires français et indiens.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire