Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 juil. 2022

Dapaong : L’Association Faxervices pour la Paix et le Développement en sensibilisation contre le terrorisme

Sanda Nabede Pama-Ayo


L’Association Faxervices pour la Paix et le Développement (AFPD) est en activité à Dapaong, au nord Togo. Mardi 05 juillet 2022, elle a sensibilisé les populations sur les dangers que représentent les réseaux sociaux dans le contexte de menaces terroristes en Afrique.

Placée sous le thème : « Utilisation des réseaux sociaux face à la menace terroriste », la rencontre avec la presse qui marque le lancement officiel des activités de l’association a permis à l’AFPD d’indiquer des voies et moyens pour contrer les tentatives d’enrôlement des terroristes via les réseaux sociaux.

Ouverte par Salisssa Koumssoumba, maire de Tandjouaré 2, la rencontre a mobilisé des acteurs de la société civile et autres corps de métiers et des jeunesses de la ville de Dapaong et ses environs.

A l’occasion, M. Koumssoumba n’a pas manqué de saluer l’AFDP pour son initiative à un moment où les menaces terroristes se font de plus en plus récurrentes au Togo et dans la sous-région ouest africaine.

Selon Sanda Nabede Pama-Ayo, président de l’AFPD, les menaces terroristes sont une réalité au Togo.

« Aucun jour ne passe sans qu’il ne soit fait mention dans l’actualité des agissements macabres des hommes sans foi ni loi que sont les terroristes, qui ne ménagent aucun effort pour semer la peur, le chaos et la désolation …. Nous voulons pour preuve, les trois attaques terroristes dont a été victime le Togo à la frontière avec le Burkina-Faso », a-t-il déclaré.



Les objectifs de l’ADPD

Dans les détails, l’Association Faxervices pour la Paix et le Développement (AFPD) se fixe pour objectifs d’amener les populations à identifier la menace terroriste et développer les réflexes préventifs, de développer et entretenir la culture de sécurité individuelle et collective, de vulgariser les techniques de secourisme tactique au sein des populations.

Aussi prévoit-elle combattre par tous les moyens pratiques et légaux les germes et actes tendant à menacer la paix, développer le comportement de paix, consolider l’enracinement des comportements moraux et contribuer au respect de la chose publique.

Au-delà, il sera question de promouvoir au sein des populations, la cohésion sociale et le vivre ensemble, amener les populations à la maitrise des techniques de résolution des conflits, favoriser auprès des populations la culture du pardon, du dialogue, et de la tolérance, combattre l’intoxication, lutter contre la manipulation et promouvoir les valeurs et idéaux de paix.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire