Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 juil. 2022

Des défenseurs des droits humains et journalistes formés sur la protection des données numériques



Le Collectif des Associations Contre l’Impunité et la Torture (CACIT) renforce la capacité des défenseurs des droits de l’homme (DDH) et journalistes sur la sécurité physique et numérique. Financée par Pain Pour Le Monde (PPLM) et ouverte mercredi 27 juillet 2022 à Lomé, la formation a permis d’outiller les participants à mieux communiquer et stoker les informations numériques, dans le cadre de leur travail.

Ouverte pour deux jours, la formation qui a réuni une quarantaine de participants s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Impact-Initiatives citoyennes pour l’efficacité des mécanismes de lutte contre l’impunité au Togo ».

En effet, la formation visait à renforcer la connaissance des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme sur la sécurité physique et numérique, et leurs permettre de maitriser les outils de communication.

« Cet atelier vous donnera des moyens et outils, ce qui aura des impacts sur la qualité de votre travail et aidera à mieux prendre en compte votre sécurité. Au-delà de la formation, notre objectif, c’est que les participants soient aptes à utiliser les connaissances acquises de façon professionnelle afin des contribuer à l’amélioration de la situation des droits de l’homme au Togo », a indiqué Claude Amegan président du CACIT.

La formation axée sur « Quels instruments de protection pour les défenseurs des droits humains » et « La sécurité numérique et analyse des risques » a permis de passer en revue, les mécanismes fondamentaux des droits de l’Homme, le cadre institutionnel du travail des journalistes, la sécurité numérique et la sécurité physique des défenseurs des droits de l’homme au Togo.

En prélude à ladite formation, une vingtaine de journalistes a eu mardi 26 juillet 2022, une séance de travail de restitution d’une formation sur le Global Investigative Journalism Network et Open Facto tenu à Dakar au Sénégal.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire