Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 juil. 2022

Drame de Kpendjal : Faure Gnassingbé déterminé à lutter contre le terrorisme



Faure Gnassingbé marque sa solidarité aux familles qui ont perdu des enfants et des parents dans les tragiques évènements survenus dans les préfectures de Tône et de Kpendjal. Vendredi 15 juillet 2022, le chef de l’Etat togolais s’est rendu sur les lieux des drames terroristes auprès des communautés et familles, s’est incliné en hommage aux victimes et s’est engagé à combattre le terrorisme.

Face à la barbarie des terroristes au nord Togo, le chef suprême des armées togolaises s’est déplacé vendredi sur les lieux des drames pour s’enquérir de la situation et compatir à la douleur des familles éplorées.

« Sur les lieux de ces drames, où je me suis rendu aujourd’hui, et auprès des communautés et familles que j’ai rencontrées, je me suis incliné en hommage aux victimes », a écrit Faure Gnassingbé sur sa page Facebook.

Tout en exprimant ses condoléances aux familles éplorées, M. Gnassingbé n’a pas manqué de témoigner la solidarité de toute la nation aux populations touchées par les attaques terroristes.

Profitant de cette descente sur le terrain, le chef suprême des armées togolaises a appelé les Forces de Défense et de la Sécurité (FDS) à maintenir le cap de la lutte contre le terrorisme.

« En ce moment d’affliction, je réaffirme ma détermination à lutter contre le terrorisme, afin de protéger nos populations et garantir la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire », a-t-il annoncé.

Par ailleurs, il a formé ses vœux de prompt rétablissement à l’endroit de tous les blessés.

Rappelons que les attaques terroristes de la nuit de jeudi à vendredi, ont visé Blamonga, Tchimouri, Lidoli et Kpemboli ont fait au moins 20 morts, plusieurs blessés et des déplacés.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire