Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 juil. 2022

Edem Tengué travaille pour un bon rendement du port sec d’Adétikopé



Le ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Edem Kokou Tengué a échangé mardi 19 juillet 2022, avec une délégation des opérateurs économiques du Burkina-Faso et leurs représentants au Togo. Les échanges tenus à Lomé, ont porté sur les difficultés observées sur le port sec d’Adétikopé opérationnel depuis quelques mois au Togo.

En effet, les discussions ont porté sur la lenteur constatée dans les opérations d’empotage et de dépotage sur laquelle travaille déjà, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) en recrutant du personnel supplémentaire.

Aussi, les questions de retard dans le transfert des conteneurs, notamment ceux saisis par l’Unité Mixte de Contrôle des Conteneurs (UMCC) dans le cadre de ces procédures d’inspection ont été abordées au cours des discussions.

Face à ces difficultés, M. Tengué a décidé de la mise en place d’un système d’information pour informer les importateurs lorsqu’un conteneur serait gardé pour raison d’inspection.

Par ailleurs, le ministre a promis travailler sur la question du coût élevé de transfert de conteneur soulignée par la partie burkinabè.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire