Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 juil. 2022

Golfe 1 : Des travaux de pompages des eaux pluviales menés à Akodessewa-Kponou



L’assainissement est une priorité à la commune de Bè Apédomé. En témoigne les travaux de pompages des eaux pluviales engagés dans ce mois de juillet, par l’équipe des services techniques de la mairie dans les maisons et les rues d’Akodessewa-Kponou.

La mairie de Golfe 1 ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit d’assurer le bien-être de ses populations.

Dans le cadre de sa politique de lutte contre toutes les formes d’insécurité des personnes et des biens dans la commune, l’exécutif de Golfe 1 a lancé une opération de pompages des eaux pluviales dans les rues et maisons inondées du quartier Akodessewa-Kponou.

L’opération a permis de soulager les familles et de redonner la joie de vivre dans lesdites maisons.

« Cette mission de pompage des eaux pluviales a été accomplie à la grande satisfaction de tous grâce aux équipements adaptés dont dispose la commune de Golfe 1 pour ces interventions liées aux questions d’assainissement », a expliqué l’exécutif.

En effet, les travaux de pompage des eaux pluviales visent à éviter aux populations d’Akodessewa-Kponou, les risques d’infections et de maladies d’origine hydrique.

Rappelons que l’exécutif a dû débloquer 25 millions FCFA pour l’achat des motos pompes qui ont servis à l’opération de pompage des eaux pluviales.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire