Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 juil. 2022

Golfe 1 : Ivoire Maintenance Togo se charge de la gestion des déchets



La mairie de Bè Apédomé confie la gestion des déchets urbains et assimilés de son ressort territorial à Ivoire Maintenance Togo. Samedi 16 juillet 2022, Joseph Gomado, maire de Golfe 1 a signé avec Izat Yassine, directeur général de Ivoire Maintenance Togo, une convention de partenariat de cinq (05) ans pour l’assainissement de la commune.

Tenant à une gestion rationnelle des déchets urbains et assimilés dans la commune, l’exécutif de Golfe 1 a fait appel à SNATI LT pour l’évaluation du système actuel de gestion des déchets de la commune. Des conclusions de l’évaluation, l’exécutif de Golfe 1 décide de confier à Ivoire Maintenance Togo, la pré-collecte et la collecte des déchets dans la commune.

« Nous avons constaté que les déchets sont entassés dans les maisons et il est difficile d’assurer une pré-collecte et une collecte durable. Avec le cabinet SNATI nous avons analysé les aspects sociaux et environnementaux de la situation. Et ensemble, nous avons convenu de retenir Ivoire Maintenance Togo. Dans ce cadre, tout le monde est concerné y compris les producteurs de déchets », a indiqué M. Gomado.

Ainsi, durant cinq (5) ans, la mairie bénéficiera de l’expertise de Ivoire Maintenance Togo pour assurer l’assainissement durable dans la commune.

Selon Izat Yassine, directeur général de Ivoire Maintenance Togo, la signature de la convention de partenariat garantira un cadre de vie propre aux populations de Golfe 1.

« Dans le cadre de cette convention, nous avons été motivés par la volonté de la mairie de voir sa commune propre. Et cela va également dans l’intérêt des populations. Pour nous, il s’agit aussi d’exporter notre savoir-faire à la mairie, parce que nous exerçons depuis 2008, dans le domaine de l’assainissement, particulièrement de la pré-collecte et collecte des déchets », a-t-il expliqué.

Notons que la signature de la convention de partenariat s’inscrit dans le cadre de la politique de salubrité publique de Golfe 1.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire