Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 juil. 2022

Golfe 1 : Le Conseil municipal en session ordinaire au CCB



Le conseil municipal de Golfe 1 tient sa 2ème session ordinaire de l’année. Ouverts mercredi 20 juillet 2022, au Centre Communautaire de Bè (CCB) par Joseph Gomado, maire de Golfe 1, les travaux de la session permettront entre autres, d’analyser le budget supplémentaire de l’année 2022, de présenter la situation de la trésorerie et de mobilisation des ressources de la commune.

Au-delà, il sera question d’informer les parties prenantes des activités menées par les conseillers durant les mois passés et de recueillir les points de vue des uns et des autres pour une meilleure orientation des actions de la mairie.

Durant huit (8) jours, le conseil municipal va étudier et adopter le cadre de partenariat entre Bè Apédomé, Vo 2 et Kozah 4 pour un développement plus inclusif.

« La loi sur la décentralisation prévoit que les communes organisent chaque trimestre un conseil municipal. Légaliste que nous sommes, nous devons respecter la loi. Et c’est dans ce cadre que nous avons convoqué les conseillers à ce conseil qui sera consacré à plusieurs activités », a indiqué M. Gomado.

Et mis à part les discussions sur le budget additif 2022, les stratégies de mobilisation de ressources, le cadre de partenariat avec les communes Vo 2 et Kozah 4, les débats porteront également sur la salubrité publique dans la commune.

En rappel, Golfe 1 a signé samedi 16 juillet 2022, une convention de partenariat avec Ivoire Maintenance Togo, une structure spécialisée dans la pré-collecte et collecte des ordures.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire