Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 juil. 2022

Kara : Des kits informatiques remis à des établissements scolaires



Prof Dodzi Komla Kokoroko poursuit sa tournée de promotion de l’éducation de qualité au Togo. Vendredi 15 juillet 2022 à Kara, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a remis des kits informatiques à des établissements scolaires pour une éducation inclusive.

Composés de copieurs et accessoires, les kits ont été mis à disposition des lycées de Farendè, Pessaré, Kétao et Pagouda dans le Binah et les lycées de Kouka 1, Kouka 2 et Bapuré dans le Dankpen.

A l’occasion, Prof Kokoroko a réitéré l’engagement du gouvernement à promouvoir une éducation inclusive et de qualité au Togo.

Aussi a-t-il témoigné sa gratitude aux élèves, enseignants, parents d’élèves et au corps enseignant pour leurs contributions à l’aboutissement heureux de l’année scolaire 2021-2022.

Selon Dr Nabédé Pyabalo, directeur de cabinet du ministère des Enseignements, la remise des kits s’inscrit dans le cadre de la mise œuvre du programme P10 de la feuille quinquennale 2020-2025 du gouvernement.  

A mi-parcours, le programme a permis de mettre à disposition de plus de 500 établissements scolaires des kits informatiques. Aussi a-t-il permis la construction et la réhabilitation des salles de classes, la mise à disposition des établissements scolaires des tables bancs et le recrutement des enseignants.

Notons qu’au nom des établissements scolaires bénéficiaires, les chefs d’inspections n’ont pas manqué de saluer Prof Kokoroko, pour son engagement à une éducation de qualité au Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire