Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 juil. 2022

MEPSTA : La direction des formations fait peau neuve



Dans le cadre des programmes P9 et P10 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, Prof Komla Dodzi Kokoroko avait lancé en janvier 2022, les travaux de  réhabilitation de la Direction des formations du ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Les travaux terminés offrent un nouveau cadre au personnel qui travaille à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Togo.

Indispensable pour le développement du Togo, le gouvernement ne manque pas d’initiatives pour soutenir l’éducation.

Ainsi, le bâtiment rénové à l'Université de Lomé (UL), va servir de cadre de formation et de renforcement des capacités de la masse des fonctionnaires du ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat dont les inspecteurs, les conseillers pédagogiques et des professeurs des Ecoles Nationales d’Instituteurs (ENI).

En effet, les travaux de réhabilitation de la Direction des formations ont été financés par le gouvernement et ont consisté au revêtement, à la toiture et à la peinture du bâtiment.

« Je voudrais remercier le gouvernement togolais et ses partenaires et particulièrement le ministre des Enseignements, le Prof Komla Dodzi Kokoroko pour son engagement à donner une nouvelle et belle image au système éducatif togolais », a indiqué Kokou Essohanam Biyao, directeur de l’institution.

Rappelons que le bâtiment rénové est composé de bureaux, d’amphithéâtres, de salles de classe, d’un centre de ressources, d’une bibliothèque et d’un centre multimédia moderne.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Belle initiative... félicitations au ministre k.Dodzi KOKOROKO

    RépondreSupprimer