Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 juil. 2022

Plateaux : Prof Kokoroko lance l’opération « Zéro Cataracte » à Kpalimé



Initiative du chef l’Etat, l’opération « Zéro Cataracte » se poursuit dans la région des Plateaux. Elle a été lancée à Kpalimé, par Prof Dodzi Komla Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Objectif, opérer 10.000 cataractes et distribuer gratuitement 20.000 verres médicaux aux Togolais.

Dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations, le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a initié avec des partenaires indiens et togolais, l’opération « Zéro Cataracte ». 

L’initiative qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa politique sociale permettra d’opérer les populations de la cataracte, de leurs distribuer des verres médicaux et leurs assurer une meilleure santé.

Après les régions des Savanes, de la Kara et Centrale, l’opération « Zéro Cataracte » a été lancée à Kpalimé, par Prof Kokoroko, représentant à l’occasion le gouvernement.

En effet, l’opération « Zéro Cataracte » consiste à sensibiliser les populations du Togo sur la cataracte, à leurs dépister les pathologies oculaires et distribuer des collyres, à leurs appliquer des opérations chirurgicales et distribuer des verres médicaux.

Les différentes phases

Elle se déroule en deux phases. La première phase, dans les Centres Hospitaliers Préfectoraux (CHP) pour opérer 5000 cataractes et distribuer 10.000 verres médicaux. Et elle est marquée par la consultation et le dépistage des cas de cataractes, l’examen suivi de l’opération, la chirurgie et l’examen post-opération.

La deuxième se tiendra dans toutes les zones reculées non prises en compte par la première phase.

Rappelons que la cataracte est une pathologie créée par l’opacité du cristallin qui est une lentille qui se trouve dans l’œil.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire