Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 juil. 2022

Séna Alipui : "L’UFC dirigée par Dr Gilchrist Olympio n’a jamais sanctionné M. Lokadi"

Séna Alipui


L’exclusion de François Essolabinam Lokadi annoncée sur les réseaux sociaux et par certains médias est une cabale ourdie par Elliott Ohin. Selon Séna Alipui, conseiller spécial de Gilchrist Olympio, président national de l’Union des Forces de Changement (UFC), le 6ème vice-président de l’Union des Forces de Changement (UFC) n’a jamais été sanctionné par le parti qu’il continue d’ailleurs de représenter à la CENI.

En effet, il circule depuis quelques temps, sur les réseaux sociaux et dans les institutions de la République, un document signé par Elliott Ohin, 2ème vice-président de l’UFC, portant exclusion du 6ème vice-président du parti.

Selon le 4ème Vice-président de l’Assemblée nationale, le document en question ne revêt aucune importance.

« En dépit des multiples rappels à l’ordre de ses collègues élus et en écrasante majorité, sur le fait qu’il n’y a pas vacance de pouvoir à la tête du parti et sur la nécessité de consulter ses pairs et le président national Gilchrist Olympio et ce, conformément à l’article 21 de nos statuts avant de prendre des positions qui engagent le parti, ce dernier s’entête dans cette aventure solitaire et nous couvre de ridicule », a-t-il regretté.

Ainsi, face à la démarche qualifiée d’illégale et d’illégitime, le bureau directeur élu de l’UFC précise que la sanction contre M. Lokadi doit être considérée comme nulle et de nul effet.

« Le bureau élu dirigé par le Dr Gilchrist Olympio n’a jamais sanctionné monsieur François Essolabinam Lokadi, 6ème vice-président du parti qui reste en poste et nous représente à la CENI », a rappelé M. Alipui avant de poursuivre qu’ « en attendant une réaction en bonne due forme du bureau directeur élu  au congrès et dont près de 13 membres sur les 15 restants et 51 fédérations sur les 54 sont solidaires de notre action politique et fidèles au président national, nous invitons à ne donner aucun crédit à ces plaisanteries de mauvais goût ».

Par ailleurs rappelle-t-il que M. Lokadi élu au congrès du 12 août 2010, restera à son poste jusqu’au prochain congrès qui mettra fin à l’imposture doublée de déloyauté.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire