Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 juil. 2022

Togo : Ces propositions du PPI pour un développement inclusif

Zato Kadanbaya


Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) tient à un développement inclusif au Togo. Selon Zato Kadanbaya, représentant du PPI aux USA, cela passe par des initiatives axées sur la création massive d’emplois, la promotion d’une éducation qualitative et la redistribution équitable des richesses du pays. Face à la presse mardi 19 juillet 2022 à Lomé, le PPI en appelle à une vision consensuelle pour bâtir le Togo.

Porté par la volonté de voir le Togo prospéré à tout égard, le PPI ne manque de propositions pour inscrire le pays sur la voie d’un développement inclusif où, aucun Togolais ne sera laissé pour compte.

Mardi, le PPI a une nouvelle fois exposé à la presse, sa vision de développement inclusif du Togo axée sur huit (8) principaux points.

Dans les détails, les propositions prennent en compte, la mise en œuvre d’une allocation de chômage de 24 mois destinée à tout diplômé cumulant six (6) mois sans fonction, la redéfinition du cahier de charge de l’Office Togolais des Recettes (OTR). 

Aussi, le parti veut éviter le chômage aux jeunes, en créant en un (1) an 121.000 emplois directs sans oublier les emplois indirects.

S’agissant de l’éducation, le PPI met l’accent sur la qualité, l’inclusion et l’égalité de la formation avec d’autres initiatives connexes pour renforcer l’enseignement sur les nouvelles technologies.

Et pour booster la promotion d’une éducation qualitative et inclusive, le parti entend supprimer des examens comme le CEPD et le BEPC, pour mieux adapter la formation aux besoins de l’heure.

Comment parvenir

Pour le PPI, les propositions susmentionnées ne relèvent pas de l’utopie mais du concret.

Ainsi invite-t-il les Togolais à s’unir pour l’intérêt commun et le développement inclusif du pays.

« Nous pensons que le développement ne viendra pas d’un seul parti politique. Encore moins du gouvernement. Donc il nous faut avoir une vision partagée. D’où l’appel du PPI à une plateforme consensuelle pour définir l’identité nationale », a indiqué M. Kadanbaya.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire