Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 juil. 2022

Togo : De nouvelles approches dans la lutte contre le terrorisme



La dernière incursion des groupes armés dans le Kpendjal amène le gouvernement à repenser la lutte contre le terrorisme au Togo. Déjà vendredi 15 juillet 2022, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé s'est rendu sur les lieux des attaques pour s’imprégner de la situation et échangé avec les populations. Aussi leurs a-t-il témoigné sa compassion et son réconfort et annoncé que rien ne sera laissé au hasard pour préserver la sécurité des Togolais et l'intégrité du territoire national.

Souvent repoussés par des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans leurs incursions en terre togolaise, les djihadistes ont changé cette fois-ci de mode opératoire en visant des civils.

Cette nouvelle donne fait penser les autorités togolaises à de nouvelles stratégies pour préserver la sécurité des Togolais et l'intégrité du territoire face à la menace terroriste.

Ainsi, un appel est lancé pour une unité d’action aux cotés du chef de l’Etat et des Forces Armées Togolaises (FAT) qui sont constamment engagées à protéger les Togolais afin de venir à bout du terrorisme sur la Terre de nos aïeux.

Aussi, le gouvernement maintient des échanges avec les populations conformément à l'esprit de gouvernance concertée promue par le chef de l'État et annonce des mesures complémentaires selon l'évolution de la situation.

Par ailleurs, le gouvernement salue le sens de responsabilité des populations, les invite à rester sereines et à maintenir l'esprit de collaboration avec les FDS. Et surtout à respecter les dispositions de l'état d'urgence sécuritaire en vigueur dans la région des Savanes.

Rappelons que les attaques terroristes de la nuit de jeudi à vendredi, ont visé Blamonga, Tchimouri, Lidoli et Kpemboli dans la préfecture de Kpendjal et ont fait au moins 20 morts, plusieurs blessés et des déplacés.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire