Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 juil. 2022

Togo : Faure Gnassingbé mobilise les Savanes contre le terrorisme



Faure Essozimna Gnassingbé maintient le dialogue avec les populations de la région des Savanes. Mercredi 20 juillet 2022 à Dapaong, il a échangé avec les forces vives de la région sur les attaques terroristes. A l’occasion, le chef de l’Etat a rassuré les populations sur les capacités du Togo à venir au bout de la menace et a collaboré avec le gouvernement pour renforcer la cohésion sociale et combattre le terrorisme.

En effet, la rencontre qui intervient après les dernières attaques terroristes soldées par des morts et des blessés, était l’occasion pour le chef de l’Etat de rendre un hommage aux morts et de s’unir avec les populations dans la prière pour le repos de leur âme.

A Dapaong, le chef suprême des armées a salué le patriotisme et le courage des populations qu’il a exhorté à maintenir la coopération avec les autorités et les Forces de Défense et Sécurité (FDS).

Aussi a-t-il a souhaité que la rencontre aboutisse à des propositions concrètes devant permettre de gagner la bataille contre le terrorisme au Togo.

« Je remercie les populations pour la chaleur de l’accueil qui nous a été réservé et la richesse des moments d’échanges que nous avons eus », a indiqué M. Gnassingbé sur Facebook.

Des propositions pour faire face à la menace

En effet, la rencontre du président de la République avec les forces vives des Savanes s’est soldée des propositions.

« Ces propositions contribueront à alimenter et enrichir les décisions et mesures fortes qu’imposent les circonstances, en vue de préserver les vies humaines et de renforcer la sécurité et la protection des populations et du territoire national », a indiqué le gouvernement.

Tout en réitérant sa détermination et celle du gouvernement à intensifier les efforts et l’engagement, pour venir à bout du terrorisme, le chef de l’Etat n’a pas manqué d’inviter les populations à l’adhésion des initiatives déjà engagées.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire