Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 juil. 2022

Togo : Le PAM appuie l’ANPC en matériels pour la réduction de risques



Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) équipe l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC). Mercredi 29 juin 2022 à Tsévié, il a mis à disposition de l’ANPC de matériels pour la gestion efficace des situations d’urgences au Togo.

Composé de matériels informatiques, racks, botter et raglants pour un coût global de 85.500.00 FCFA, les matériels ont été réceptionnés par Col Yoma Baka, directeur général de l’ANPC.

En effet, le matériel offert vise à accompagner le gouvernement dans sa politique de réduction des risques et catastrophes au Togo et renforcer la résilience du pays pour son développement socio-économique.

« Ce don d’un coût global de 85.000.000 FCFA, vise à renforcer les capacités de l’ANPC afin qu’elle puisse prévenir et anticiper sur les crises et répondre promptement et efficacement aux besoins des populations dans les situations d’urgences », a déclaré Aboubakar Koshia, représentant-résident du PAM.

En réceptionnant le don, le Col Baka n’a pas manqué de témoigner sa gratitude au PAM.

« Au nom du gouvernement, je voudrais vous remercier très sincèrement pour cet appui important et d’une grande utilité pour le gouvernement qui a fait de la gestion des catastrophes une préoccupation majeure… Je voudrais vous rassurer que ce don de matériels sera utilisé avec minutie et gérer en toute responsabilité pour répondre aux besoins exprimés », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, les deux parties ont renouvelé l’engagement à collaborer ensemble en vue de relever les défis liés à la réduction de risques au Togo.

Rappelons que la cérémonie s’est déroulée en présence du Col Mensah Akobi, représentant du ministre de la Sécurité.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire