Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 juil. 2022

Togo : Les atouts du port sec franc d’Adéticopé présentés à Tchima Moustapha



Edem Kokou Tengué, ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière (MEMPPC) s’est entretenu à Lomé, avec la nouvelle directrice générale du Conseil nigérien des utilisateurs du transport public (CNUT), Tchima Moustapha. Les échanges ont porté sur les relations commerciales entre le Togo et le Niger.

En effet, les échanges ont porté sur les opérations de transit des marchandises vers le Niger par le port sec franc de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).

Opérationnel depuis le 16 juin 2022, le port sec franc d’Adétikopé est destiné à accueillir les conteneurs débarqués à destination des pays de l’hinterland et s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la plateforme portuaire du Togo.

Créé à l’initiative du chef de l’Etat, le port sec franc d’Adétikopé est d’une capacité de plus de 12.500 conteneurs sur une superficie de 2025 hectares et vise à désengorger le Port Autonome de Lomé (PAL).

« Ces quelques atouts sont la célérité des opérations, le rapprochement des conteneurs en transit des pays de l’hinterland, la centralisation des formalités pour les conteneurs en transit avec le guichet unique de la PIA et la réduction des coûts cachés tels que la surestarie et le stationnement. Aussi, il permet l’installation sécurisée, améliorée et sans tracasserie », a indiqué M. Tengué.   

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire