Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 juil. 2022

Togo : Prof Kokoroko veut bannir les agents doublement fonctionnaires de son ministère



Prof Dodzi Komla Kokoroko mène un nouveau combat pour assainir le secteur de l’éducation au Togo. Dans une adresse, jeudi 14 juillet 2022, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat réclame aux directeurs régionaux de l’éducation la liste des enseignants fonctionnaires, au plus tard lundi 18 juillet 2022, en vue d’une gestion efficiente du personnel du ministère.

Selon Prof Kokoroko, certains agents du ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat sont doublement fonctionnaires.

Et pour mettre fin à la pratique, le ministre instruit les directeurs de l’éducation à lui faire parvenir la liste des enseignants fonctionnaires se trouvant dans l’une de ces situations : instituteurs fonctionnaires ayant réussi au CREF, instituteurs fonctionnaires ayant réussi à l’ENS, professeur fonctionnaires ayant réussi au CREF et nouveaux fonctionnaires ayant réussi au CREF.

« Je vous demande de faire parvenir à la Direction des Ressources Humaines par courriel au drh.mepsa@yahoo.fr au plus tard le lundi 18 juillet 2022, la liste des agents concernés », a-t-il demandé.

Aussi rappelle-t-il que les textes en vigueur seront strictement appliqués à tout fonctionnaire qui ne serait pas signalé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire