Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 juil. 2022

Togo : Sandra Johnson revisite les engagements de la BM avec Fily Sissoko



La ministre, secrétaire générale de la présidence de la République Sandra Ablamba Johnson a eu lundi 18 juillet 2022, une séance de travail avec Fily Sissoko, le nouveau représentant résident de la Banque mondiale (BM) au Togo. A l’occasion, les engagements de l’institution de Breton Woods ont été revisités en vue de leurs renforcements.

Selon M. Sissoko, la BM reste disposée à accompagner le Togo dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale.

Aussi s’est-il engagé à renforcer le soutien de la BM à la politique de l’inclusion économique et sociale du Togo et faire du pays un hub logistique et financier basé sur l’expérience des pays de l’Asie de l’Est.

Au-delà, M. Sissoko entend également appuyer le dynamisme des réformes engagées par le Togo pour maintenir le cap de son développement.

Revenant sur les appuis multiformes de la BM au Togo, Mme Johnson a mentionné le cadre de partenariat entre la Banque mondiale et le Togo notamment l’Evaluation des politiques et institutions en Afrique (CPIA), la reconstruction des ressources de l’Association internationale de développement pour l’année 2020 (IDA-20), l’appui budgétaire et la dette intérieure.

Avec un portefeuille pays qui cumule 9917,5 millions de dollars en 2022, la Banque mondiale couvre 19 projets dont 11 projets nationaux et 8 projets régionaux. Et ces projets touchent divers domaines au Togo dont l’énergie, l’agriculture, l’emploi des jeunes, la protection sociale pour ne citer ces domaines.

Rappelons que Fily Sissoko le nouveau représentant résidant a remplacé Hawa Cissé Wagué arrivée en fin de mission.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire