Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 août 2022

AJPDH : Des journalistes formés pour renforcer la sensibilisation contre le terrorisme



L’Association des Journalistes pour la Promotion des Droits Homme (AJPDH) tient au traitement professionnel des médias des sujets liés au terrorisme et à l’extrémisme violent au Togo. Vendredi 12 août 2022 à Lomé, elle a renforcé la capacité des journalistes sur la question en vue d’accompagner les initiatives de lutte du gouvernement contre le phénomène dans le pays.

L’initiative qui s’inscrit dans le cadre du « Projet d’appui à la sensibilisation et à la formation des professionnels des médias à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme », vise à lutter contre les actes terroristes et l’extrémisme violent et promouvoir la paix et la solidarité au Togo.

En effet, ces temps-ci, les attaques terroristes sont de plus en plus récurrentes au Togo et dans la sous-région.

Selon Estelle Koudjonou, présidente de l’AJPDH, la formation permettra de renforcer le rôle des professionnels des médias dans la lutte contre le terrorisme au Togo.

« Il est question de renforcer le rôle et la contribution des médias en matière de sensibilisation et de prévention des actes terroristes et l’extrémisme violent et par ricochet la sensibilisation des populations à la lutte contre ces fléaux dans notre pays », a-t-elle indiqué.

Ainsi, il s’agit d’outiller les journalistes sur la question de terrorisme et de l’extrémisme violent, les familiariser avec les éléments de langage pour un traitement judicieux des sujets liés au terrorisme, au djihadisme et à l’extrémisme violent.

Aussi est-t-il question de les amener à mieux contribuer de façon efficace et efficiente à la lutte contre le phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans le pays.

Rappelons que les communications ont porté sur le terrorisme, djihadisme et l’extrémisme violent, l’importance des médias pour la cohésion sociale pour la lutte contre le terrorisme violent et la nécessité d’une collaboration entre les FDS dans le cadre de la lutte.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire