Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 août 2022

Akébou : Le gouvernement assiste les sinistrés de catastrophes



Les victimes de catastrophes naturelles et anthropiques dans l’Akébou ont le soutien du gouvernement. Vendredi 12 août 2022, le ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation a lancé l’opération d’assistance aux victimes de catastrophes au Togo, dans la préfecture.

Selon Kokouvi Ahé, représentant la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, le gouvernement se charge des sinistrés de catastrophes naturelles et anthropiques en plus des victimes des attaques terroristes dans la région des Savanes.

« Malgré les priorités qu’imposent ces récents événements, le chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé m’a instruit de venir en aide aux concitoyens qui ont été affectés par les différentes catastrophes », a-t-elle indiqué.

Ainsi à Akébou, 66 ménages sont pris en compte dans le cadre de l’opération d’assistance aux victimes de catastrophes au Togo.

A l’occasion, des vivres et non-vivres ont été distribués auxdits ménages. Ils sont composés du maïs, du riz, des pâtes alimentaires, de l’huile, des nattes, des couvertures, des moustiquaires, des kits ustensiles, des lampe torches, des savons et des tôles pour les abris décoiffés.  

« Les efforts du chef de l’Etat et de l’ensemble du gouvernement ne pourront porter de fruits sans votre contribution. Votre contribution est celle de cesser l’abattage anarchique des arbres, de ne pas construire dans les zones inondables, d’entretenir les infrastructures socio-collectives de bases et d’assainissement et enfin de prôner la paix et le vivre ensemble », a recommandé M. Ahé.

En effet, ces dernières années, le Togo fait face à des situations d’inondation, de vents violents, des conflits intercommunautaires et l’extrémisme violent dans le grand septentrion. 

Et cette année, le gouvernement prend en charge 5938 ménages affectés par les différents sinistres liés aux catastrophes naturelles dans les 5 régions du Togo.

Rappelons qu’au nom de Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, M. Ahé n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles qui ont perdu des proches et d'exprimer sa compassion aux ménages affectés.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire