Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 août 2022

Atakpamé : Des adolescents formés sur les réalités de la vie



Un camp des jeunes s’est ouvert mercredi 03 août 2022, à Atakpamé. Organisée par le cluster Atakpamé des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) avec l’appui de Compassion International Togo, la rencontre vise à enseigner la voie de Dieu aux jeunes adolescents de 14 ans et plus et les préparer à affronter les réalités de la vie.

Placé sous le thème : « Briller comme des flambeaux au milieu d’une génération perverse et corrompue », le camp réunit du 03 au 06 août 2022, 268 jeunes de trois (3) préfectures dont Amou, Anié et Ogou pour leurs développement et épanouissement harmonieux.

Selon Akoessi Sena représentante du préfet de l’Ogou, en plus des parents, le gouvernement, les ONG et les communautés locales ont un rôle à jouer dans le développement et l’épanouissement des jeunes.

« La jeunesse est une étape de développement très cruciale dans la vie de chaque être humain et elle constitue une sorte de métabolisme qui forge et conditionne la vie de chaque être pour son avenir », a-t-elle rappelé.

Pour Philippe Ognankotan, facilitateur du partenariat des responsables des Associations Chrétiennes de l’Ogou, les jeunes sont à soutenir.

« Les adolescents sont souvent confrontés à des difficultés et il y a nécessité de les soutenir », a-t-il déclaré.

Ainsi, durant quatre (4) jours, les participants au camp auront des sessions éducatives, des temps de louanges et des activités extra.

Il s’agira des moments de partage de la parole de Dieu et de méditation, de louanges et d’adorations, de prières, d’enseignements sur la confiance en soi et des astuces sur l’orientation scolaire, la bonne santé, la lutte contre la grossesse, de débats, de concours, de lectures, de chants et danses et des jeux bibliques.

A en croire Azankpo Dodzi, président du comité d’organisation, il s’agit d’un programme concocté pour accompagner ces jeunes qui entrent dans l’adolescence et les préparer à affronter les réalités de la vie.

Rappelons que les églises partenaires de Compassion du Cluster Atakpamé ont à leur charge 1373 jeunes dont 268 adolescents.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire