Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 août 2022

Avéza : Edem Tengué appelle à la sauvegarde de la biodiversité



Les natifs de l’Avé ont fêté samedi 27 août 2022, Avéza, en présence de Edem Kokou Tengué. A l’occasion, le ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière a invité les populations à protéger la biodiversité de la préfecture.

Placée sous le thème : « Avéza pour la conservation et gestion durable de la biodiversité », la célébration vise à redonner à l’Avé son identité.

En effet, Avé est une préfecture qui se distingue par sa végétation verdoyante d’où son nom Avé (forêt).

« Avéza doit donc être, pour les natifs et tout autre habitant de l’Avé, une occasion pour rappeler la verdure jadis permanente qui occupait cet espace géographique et qui donna son nom à toute la préfecture. Sauvegarder le peu qui reste encore de cette forêt et œuvrer pour son extension, tant nous devrions tous travailler pour la protection de notre environnement », a indiqué M. Tengué.

Ainsi a-t-il souhaité que les conclusions des réflexions liées au thème de la célébration puissent contribuer au bien-être de la population de l’Avé en particulier et celle togolaise en général.

« La biodiversité est au centre de nombreuses activités économiques, en particulier celles qui sont liées à la gestion agricole des cultures et du bétail, à la sylviculture et aux pêcheries… Dans nos pays sous-développés, plus de la moitié de la population dépend directement des ressources naturelles pour assurer sa survie et une grande partie des populations les plus vulnérables dépendent directement de la biodiversité pour répondre à leurs besoins de subsistance quotidiens », a rappelé le ministre.

Face à cette situation, il urge donc de renforcer les initiatives visant la protection de la biodiversité.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire