Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 août 2022

CAI : Desti Consultant Group parle de l’immigration canadienne à Lomé



Le sommet sur l’immigration canadienne se poursuit samedi 27 août 2022, au Palais des Congrès de Lomé. Organisé par Carreer Academy Institut (CAI), la rencontre permet à Desti Consultant Group basé au Canada d’entretenir les participants sur les procédures d’entrée au Canada.

En effet, la plupart des candidats à l’immigration canadienne voit leur demande de visa rejetée par manque d’informations. 

Face à cette situation, Carrer Academy Institut (CAI) qui est un spécialisé en intelligence économique et dans la gestion d’événement en Afrique a en collaboration avec Desti Consultant Group initie ledit sommet à Lomé pour permettre aux Togolais de savoir à quoi s’en tenir pour leur immigration au Canada.

Selon Abderahamane Magagi, président de Desti Consultant Group, la formation permettra aux candidats à l’immigration canadienne de déceler les arnaques.

« Nous résidons au Canada et nous sommes des spécialistes dans le domaine d’immigration au Canada depuis des décennies. Nous sommes au Togo pour enseigner à nos frères, les procédures d’immigration au Canada. Tout le monde ne peut malheureusement aller au Canada. C’est complexe et il faut connaitre les rouages. Nous sommes à titre informatif, pour sensibiliser et aider les gens dans leur projet d’avenir », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Le jeune togolais aspirant à l’immigration canadienne, doit savoir à qui il à faire. Vérifier si celui qui veut l’aider à les compétences et qualifications requises. Savoir si la personne a un avocat en immigration, à un consultant réglementaire en immigration ou encore une licence pour faire le travail. C’est important de le savoir ».

Une satisfaction

Pour Stéphan Toukan, directeur général de CAI, la mobilisation a été au rendez-vous pour le sommet.

« Nous remercions tous les jeunes qui se sont mobilisés pour bénéficier de l’éclairage d’un expert expérimenté, réglementé pour en finir avec ce problème d’arnaque que nous observons dans nos sociétés. Nous devons savoir qu’il y a du faux et qu’il y a aussi du vrai. Nous invitons ceux qui ne se sont pas déclarés par faute de doute ou de disponibilité, à nous rejoindre samedi au Palais des Congrès », a-t-il invité.

A en croire Ahmed Tchazodi Tidjani, diplômé en Economie et participant, les informations reçues sont nécessaires.

« Je suis satisfait par rapport à la richesse des informations reçues. Ici, il n’est pas question de dépouiller le Togo de ses cerveaux, mais de les amener à se frotter avec l’extérieur afin de revenir mieux servir le pays. Je suis venu à l’information pour mieux me lancer dans la concrétisation de mon projet de voyage », a-t-il indiqué.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire