Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 août 2022

Ces conditions à remplir pour se faire enrôler dans l’armée togolaise

Marguerite Gnakadè


Le recrutement de militaires annoncé par les Forces Armées Togolaises (FAT) se précise davantage. Selon Marguerite Gnakadè, ministre des Armées, il s’agit d’un enrôlement du personnel non-officier des FAT portant sur un recrutement général et de spécialistes.

Seulement que pour candidater, il faut être de nationalité togolaise, âgé de 18 ans au minimum et 24 ans au maximum, avoir un niveau scolaire compris entre le CEPD et le BAC 2, une taille de 1,70 m pour le genre masculin et 1,65 m pour le genre féminin, être célibataire sans enfant et apte physiquement.

En plus de ces conditions, les candidats aux spécialités doivent disposés d’un certificat dans leur domaine de spécialité.

Quid des dossiers de candidatures

En effet, les dossiers de candidature doivent être composés d’une demande manuscrite adressée au ministre des Armées précisant les deux (2) derniers établissements scolaires fréquentés, une attestation de niveau scolaire, une photocopie légalisée du certificat de nationalité, de la carte d’identité nationale et des diplômes scolaires et professionnels.

A ces pièces devront s’ajouter, un certificat médical, deux photos d’identité sur fond blanc et une somme de cinq mille (5000) FCFA pour les frais de dépôt des dossiers.

Selon le communiqué du ministère des Armées, les dossiers de candidature doivent être déposés dans les brigades de gendarmerie des préfectures d’origine ou de résidence des candidats où ils se présenteront le jour de recrutement contre une quittance de 5000 FCFA.

Rappelons que la date limite des dossiers est fixée au samedi 24 septembre 2022 à 12 heures.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire