Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 août 2022

Chap Youth Cup : La SNB exprime son satisfécit



La finale du tournoi "Chap Youth Cup U17" a été disputée lundi 15 août 2022 sur le terrain de la Jeunesse Club d’Agoè (JCA). Sponsorisé par la Société Nouvelle de Boissons (SNB), la finale a opposé Tchaoudjo Soccer Academy (TSA) à Future Star d’Agoè (FSA).

Placé sous le thème : « La jeunesse sportive face aux civilités et à la violence sur toutes ses formes », le tournoi organisé par l’Association des Académies de Football (2A-Foot) avec l’appui de la SNB, par ses produits Chap a été remporté par FSA sur le score d’un (1) but à zéro (0).

Selon Kounou Abdoul Rachad, entraineur de FSA, le sacre de FSA est le fruit du travail.

« Nous avons décidé de gagner la finale et nous nous sommes donnés les moyens pour y arriver. Et pour nous, c’est le travail qui a payé », a-t-il indiqué.

Quel bilan ?

Selon Florent Héga Kataka président de 2A-Foot, la tenue du tournoi a permis de démontrer qu’on peut allier le foot et l’éducation des jeunes. 

« Pensé quelque chose et le réaliser n’est pas du tout évident surtout dans le cadre du football africain où les gens sont amenés à tricher. Au-delà de la promotion des académies, de la promotion des talents, nous voudrions montrer qu’il est possible de coupler l’éducation et le sport », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Nous sommes convaincus qu’il y a des talents au Togo, mais la fédération ne peut pas tout faire. D’où un partenariat avec Chap pour relever le défi ».

En plus des attestations et des ballons pour les équipes participantes du tournoi, l’équipe finaliste a gagné un trophée, des médailles et des jets de maillots.

Aussi, des prix spéciaux ont été décernés dont le trophée homme de match, meilleur joueur et meilleur gardien.

Un objectif atteint

Pour Mme Alaba, responsable marketing stratégie de la SNB, l’objectif est atteint.

« On ne pouvait pas ne pas sponsoriser cette initiative. Notre objectif est d’accompagner la jeunesse. Du début jusqu’à la fin, tout s’est bien déroulé, certes, il y a eu de petites choses qu’on pourrait corriger à la prochaine édition. Mais dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé. Nous sommes satisfaits à 99% », a-t-elle indiqué.

Rappelons que durant le tournoi, la SNB était en promotion sur ses produits Chap.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire