Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 août 2022

CNTS : La SNB en opération de don de sang ce samedi



La Société Nouvelle de Boissons (SNB) organise samedi 27 août 2022 une campagne de don de sang pour le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). En prélude à la campagne, elle a vendredi, fait don de canettes, de cartons d’eau minérale et de blouses médicales au CNTS.

Composé de blouses, de cent (100) palettes de canettes et de dix (10) cartons d’eau minérale, le don est destiné aux donneurs de sang à l’exception des blouses réservées au personnel du CNTS.

Pour Somoko Epiphanie, directrice des ressources humaines et DRP de la SNB, le don traduit l’engagement sociétal de la SNB

« Loin d’être une société commerciale, la SNB est également soucieuse du bien-être des populations. Notre objectif principal à travers ce geste qui vient en soutien au don de sang est d’avoir une population qui ne meurt plus par manque de sang. Et c’est dans ce souci que nous avons décidé de soutenir le CNTS », a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « Nous invitons le personnel et toute la population à se mobiliser samedi pour l’opération de don qui se tiendra au CNTS de Lomé ».

L’importance du don

Selon Dr Feteke Lochina, directeur général du CNTS, la SNB est un partenaire de longue date.

« C’est la nième opération que la SNB mène à notre endroit. Depuis plus d’un an, nous avons organisé plusieurs opérations. A chaque opération, nous recevons toujours un appui en collation. Ce partenariat est un exemple que beaucoup de société devraient suivre parce que le financement de la transfusion sanguine n’est pas simple et seul le gouvernement ne peut le faire », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « la collation est d’une importance capitale pour le don de sang. Lorsque vous prenez du sang à une personne, vous déséquilibrez ses pressions sanguines. D’où la nécessité de maintenir la personne sur place pendant 15 à 20 minutes pour qu’il puisse équilibrer ses pressions et marcher sans danger ».

Répondre à un besoin

A en croire Dr. Fétéké, le geste de la SNB vient répondre à un besoin crucial en matière de don de sang.

« Au CNTS de Lomé, nous devrions normalement prélever en moyenne 50.000 poches de sang par an. Avec le centre de Sokodé, la moyenne devrait être de 75.000 poches au plan national. Mais c’est à peine que nous colletons au plan national 50 à 60.000 poches… C’est pourquoi les opérations des sociétés comme la SNB sont importantes parce qu’elles nous permettent d’atteindre l’objectif de 75.000 poches », a-t-il expliqué.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire