Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 août 2022

Contre la perception illégale des indemnités, Prof Kokoroko mise sur le TIS

Prof Dodzi Komla Kokoroko


Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat ne veut plus de perception illégale d’indemnités dans l’éducation au Togo. Et pour mettre fin à la pratique, Prof Dodzi Komla Kokoroko instruit les responsables de l’éducation à renseigner le Tableau d’Indemnité des Services (TIS) d’ici à mardi 20 septembre 2022.

Selon les conclusions du contrôle du personnel, certains agents bien que n'étant pas à leurs postes ni régulièrement nommés perçoivent cependant diverses indemnités.

Ainsi, dans le cadre des réformes en cours dans le secteur de l’éducation au Togo, Prof Kokoroko demande au doyen de l’inspection générale de l’éducation, aux directeurs centraux, aux directeurs régionaux de l’éducation, aux chefs d’inspection et chefs d’établissement de renseigner un Tableau d’Indemnité des Services (TIS) pour mettre fin à ces pratiques illégales.

Selon le ministre les responsables de l’éducation doivent tout mettre en œuvre pour un TIS bien renseigné et disponible.

« L’outil renseigné et les pièces justificatives seront transmis par les directeurs centraux et les directeurs régionaux de l’éducation à la Direction des Ressources Humaines en version papier et version électronique par courriel au drh.mepsa@yahoo.fr au plus tard le 20 septembre 2022 », a-t-il précisé.

Par ailleurs, il invite tous les acteurs chacun en ce qui les concerne, à procéder à la vérification nécessaire avant la date échue.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire