Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 août 2022

CREFER : Une visite pédagogique des étudiants à la centrale solaire de Blitta



Les étudiants du Centre Régional et de Formation en Energie Renouvelable (CREFER) étaient vendredi 29 août 2022, à la centrale solaire de Blitta. Cette visite pédagogique participe à une formation complète et pratique des étudiants.

En effet, dans le cadre de sa politique de promotion de l’énergie renouvelable, le Togo dispose depuis juin 2021, de la centrale solaire de Blitta. Cette centrale solaire qui est la plus grande de l’Afrique de l’ouest est dotée d’une capacité de 50 MWc.

Afin de permettre aux étudiants de découvrir l’infrastructure et d’échanger avec le personnel, le CREFER a initié la visite pédagogique avec l’appui de la Synergie des Acteurs des Energies Renouvelables au Togo (SAER-Togo).

Selon la direction générale du CREFER, la visite a pour objectif d’offrir aux étudiants, une formation complète et pratique en lien avec la vision du centre qui forme des ambassadeurs qualifiés aux métiers de l’énergie en Afrique.

Sur le site, les étudiants ont été entretenus par Yao Elom, chargé de l’hygiène sécurité et de l’environnement de la centrale solaire de Blitta et Kondo Abdel, ingénieur électricien sur les aspects sociaux et sécuritaires de la centrale, son fonctionnement, la production et son système de maintenance.

Bâtie sur 92 hectares, la centrale solaire de Blitta est composée d’environ 123.344 panneaux qui produisent 50MWc en DC et 40 MWc en Ac.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire