Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 août 2022

Electricité/Eau : Quand est-ce que le client peut saisir l’ARSE ?



Etablissement public, l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Electricité (ARSE) est chargée de la régulation du sous-secteur de l'eau potable et de l'assainissement collectif des eaux usées domestiques dans le secteur de l'eau et celui de l'électricité dans le secteur de l'énergie au Togo. Et les conditions de sa saisine font l’objet de cet article.

En effet, dans le cadre des réformes de l’amélioration du climat des affaires au Togo, le délai de raccordement à l’électricité a été réduit de quinze (15) jours, après le paiement du devis de raccordement.

Cependant, dans bien de cas, il dure des semaines voire des mois.

Et en cas de non satisfaction, le client peut alors saisir l’ARSE après avoir introduit une réclamation relative au sujet à la CEET, qui est restée sans suite après huit (08) jours.

Aussi, le client peut s’adresser à l’ARSE en cas de contestation de facture au cas où elle semble incorrecte, en cas d’observance d’une fluctuation persistante de la tension électrique aux bornes des installations et pour tous autres problèmes liés à la fourniture de l’électricité.

Dans le secteur de l’eau, l’ARSE peut être saisie entre autres pour le respect des droits des populations à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement collectif et la résolution des conflits entre acteurs du secteur de l’eau potable et de l’assainissement collectif.

Pour saisir l’ARSE, l’on pourra s’adresser à son secrétariat sis rue des Hydrocarbures, face Air Liquide (Quartier Tokoin Soted), au Tel : +228 22 22 20 78. /. BP : 3489 Lomé-TOGO et par E-mail : info@arse.tg  

Rappelons que l’ARSE met en œuvre les activités de réglementation et de régulation du sous-secteur de l’électricité et du sous-secteur de l’eau potable et de l’assainissement collectif des eaux usées domestiques conformément à la politique générale d’organisation desdits sous-secteurs au Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire