Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 août 2022

Golfe 1 : Togbuigan Adela Aklassou IV célèbre ses 10 ans de règne



Togbuigan Adela Aklassou IV célèbre ses 10 ans d’intronisation. Mercredi 31 août 2022, le chef canton de Bè a fait le point de sa décennie de règne devant un parterre d’autorités traditionnelles, communales et populations.

Selon Togbuigan Adela Aklassou IV, ces dernières dix années, Bè a connu de grandes réalisations.

« Ça n’a pas été facile. Avec l’appui du gouvernement nous avons pu avoir des infrastructures sociale, sanitaire, routière et éducative. En 10 ans, de grandes réalisations ont été possible à Bè dont le grand contournement, le petit contournement, le troisième quai et le 4ème lac financé par l’UE », a-t-il indiqué.

Il s’agit aussi de la rénovation des marchés avec le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), des centres de santé et d’établissements scolaires.

Aussi, le projet WACCA et d’autres ont permis de renforcer la résilience des populations de Bè.

« Nous œuvrons pour que tous les programmes initiés par le gouvernement profitent au canton de Bè. C’est pourquoi nous sollicitons le soutien de la population pour aller de l’avant », a lancé Togbuigan Aklassou.

Pour les perspectives, Togbuigan Aklassou compte travailler à redorer l’audience de la chefferie traditionnelle de Bè en créant des cadres permanents d’échanges entre la maison royale et les partenaires au développement en vue de promouvoir des projets ambitieux au profit des différentes couches sociales.

« Nous devons prendre conscience que le développement ne peut être une réalité dans notre canton que si tous les fils de notre communauté adhèrent à la vision que nous présente aujourd’hui notre leader. Ensemble et main dans la main, nous ferons de grandes choses, ensemble nous réaliserons de grands projets, ensemble nous changerons la face de notre canton », a précisé le président du comité d’organisation.

Par ailleurs, l'exécutif de Golfe 1 n' a pas manqué de témoigner toute sa gratitude à Togbuigan Aklassou pour son engagement en faveur du développement de la commune de Bè Apédomé.

Rappelons que le canton de Bè regroupe 42 villages.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire