Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 août 2022

JIJ : Le CNJ travaille sur les engagements de la charte de confiance générationnelle



Dans le cadre de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ), le ministère du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes va célébrer vendredi 12 août 2022, la jeunesse togolaise. A l’occasion, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) annonce une série d’activités dans une trentaine de communes sur la mise en œuvre des engagements de la charte de confiance générationnelle par les Comités Communaux de Jeunesse.

Placée sous le thème « Solidarité Intergénérationnelle : Créer un monde pour tous les âges », le Conseil National de la Jeunesse compte lancer à l’occasion de la célébration de la JIJ, un programme pour la mise en œuvre des engagements de chartes de confiance générationnelle par les Comités Communaux de Jeunesse dans 32 communes au Togo.

En effet, en 2021, dans le cadre du projet de promotion de la participation des jeunes à la prévention des conflits et au renforcement de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo, le CNJ avec l’appui du PNUD et de l’UNFPA avait organisé des sessions de dialogues intra et intergénérationnelles dans une trentaine de communes.

Ces dialogues entre jeunes et décideurs locaux ont révélé les difficultés des jeunes liées à leurs insertions socioprofessionnelles, éducations, formations et participations à la prise de décision.

Aussi ont-ils permis d’adopter 11 chartes de confiance générationnelle et mis sur pied 32 Comités Communaux de Jeunesse.

A en croire le CNJ, cette seconde phase du projet vise à favoriser l’appropriation des engagements de la charte sortis des dialogues et de renforcer leurs mises en œuvre par les Comités Communaux de Jeunesse.

Par ailleurs, le CNJ annonce d’autres activités dans le cadre de la célébration de la JIJ dont des émissions télés sur le transfert de valeurs et de compétences de vie et des séminaires de sensibilisation sur les défis de l’heure relatifs à la jeunesse.

Rappelons que la Journée Internationale de la Jeunesse, adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 août afin d'attirer l'attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire