Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 août 2022

La Fondation Hussein offre des kits scolaires aux pensionnaires de Villagio del Sorisso



La Fondation Hussein Metairek distribue des kits scolaires aux enfants défavorisés. Mardi 30 août 2022, elle a fait un don de fournitures scolaires aux pensionnaires du centre d’accueil des enfants orphelins de Villagio del Sorriso, à Dévégo dans Golfe 6.

En effet, les kits mis à disposition des enfants est un accompagnement de la Fondation Hussein Metairek pour garantir la rentrée scolaire 2022-2023 aux pensionnaires dudit centre.

Les détails du don

Dans les détails, le don est composé de cartons de cahiers, des paquets de crayons et de crayons de couleur, des stylos, des ensembles géométriques, d’ardoises et des gommes.

Pour Robert Idika, directeur de communication de la Fondation Hussein Metairek, distribuer des kits scolaires est une tradition pour la Fondation.

« C’est une tradition pour la Fondation Hussein Metairek. Avant chaque rentrée scolaire, la fondation fait des dons à des associations qui s’occupent du bien-être des enfants. L’objectif, c’est de permettre aux enfants des milieux défavorisés de pouvoir se scolariser dans de bonne condition », a-t-il indiqué.

Ainsi, les kits seront distribués à la soixantaine d’enfants de Villagio del Sorriso.

Une satisfaction

Prenant la parole au nom des bénéficiaires, l’assistant social Atte Komi du centre n’a pas manqué de remercier les donateurs.

« Nous sommes ravis par le geste de la Fondation Hussein Metairek. Nous accueillons le don avec fierté et joie. C’est le lieu de dire un sincère merci aux premiers responsables de la Fondation qui n’ont ménagé aucun n’effort à nous fournir tous ceux dont nous avons besoin pour le bien-être et la préparation de la rentrée aux enfants », a-t-il déclaré.

Le centre et ses engagements

Créé en 2014 par un groupe d’italiens, le centre d’accueil des enfants orphelins de Villagio del Sorriso, est depuis 2018 à la charge de la congrégation des Sœurs pauvres filles de la visitation de Marie.

Aujourd’hui, le centre assiste une soixantaine d’enfants vulnérables dont 42 bénéficient d’une prise en charge totale.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire