Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 août 2022

Le Consortium St John Revelation du Togo diplôme à Accra



Le Consortium Saint John Revelation du Togo s’exporte dans la sous-région. Samedi 30 juillet 2022, à Accra au Ghana, l’Université a diplômé quatre (4) étudiants en Théologie et Leadership Communautaire, dont trois (3) en Licence et un (1) en Master.

Placée sous le thème : « Le Challenge de l’Eglise face au leadership chrétien », la cérémonie a été organisée en partenariat avec le Western Orthodox University des USA, le European American University, le Yahweh Hills de l’Afrique du Sud, l’UNICLEC International, le European Global University, et l’ONG AGLODEP.

Présidée par Prof Klousse John, membre du jury et représentant Afrique de l’Ouest des diverses universités, la cérémonie a permis d’honorer quatre (4) récipiendaires. Il s’agit d’Emmanuel Obiri Takyi, Gladys Owusu et Dégbovia Mawuli Kodzo qui après trois (3) années d’études, ont tous passé le grade de Licence avec mention bien du Jury.

Le quatrième, Wisdom Dzidzornu De-Power a obtenu un master avec mention en Théologie et Leadership Communautaire.

Selon Gladys Owusu, seule femme parmi les lauréats, l’honneur revient à Dieu qui a permis que la formation se passe avec succès.

« Je suis très contente pour ce moment merveilleux que Dieu a créé. Malgré les vents et marées, le Seigneur a permis que j’aille au bout de ma formation. Aujourd’hui, j’ai une connaissance plus élargie des choses. Je lance un appel à tous les serviteurs de Dieu à s’enrôler dans cette formation », a-t-elle souhaité.

A en croire Wisdom Dzidzornu De-Power, la formation a été à la hauteur des attentes.

« La formation a changé ma vie. J’ai vu beaucoup de changement dans ma mission en tant que serviteur de Dieu. Mon ambition aujourd’hui, c’est de poursuivre les études jusqu’au doctorat. Et j’espère y arriver par la grâce de Dieu », a-t-il indiqué.



Le leadership chrétien

Se référant au thème de la cérémonie, Prof Klousse John n’a pas manqué d’inviter les impétrants à cultiver l’humilité et le leadership.

« Un bon leader, c’est celui-là qui peut bien servir Dieu. Tout leader est tenu d’être à l’écoute des besoins physiques et spirituels de ses fidèles. Le leader doit toujours œuvrer à rester en ordre avec Dieu, avoir un rêve et travailler à l’atteinte des objectifs de son rêve », a-t-il lancé. 

Que savoir de Consortium Saint John ?

Partenaire local d’une trentaine d’institution, le Consortium Saint John Revelation (IREFAP) est un centre de formation professionnelle qui regorge plusieurs entités. Il forme dans divers domaines dont la gestion informatique, le droit, le management, le conseil conjugal, l’analyse en informatique juridique, la théologie et bien d’autres domaines.

Avec des partenaires comme le Western Orthodox University et le American-European University, le Consortium Saint John renforce les compétences de ses étudiants en leur offrant l’opportunité d’accéder à des diplômes d’universités prestigieuses.

Aussi propose-t-il des cours en ligne pour permettre à ces étudiants d’obtenir des diplômes universitaires.

Rappelons que la cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée au True Light Chapel International, au quartier Dansoman Russia-Road à Accra.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire