Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 août 2022

L’OTR est à 63% de ses recettes annuelles



L’Office Togolais des Recettes (OTR) maintient le cap de la performance. Au 1er semestre de l’exercice 2022, l’institution est à 62 voire 63% de ses objectifs, selon un bilan à mi-parcours présenté jeudi 11 août 2022 à Lomé, par Philippe Kokou Tchodié, commissaire général de l’OTR.

Porté par les efforts de modernisation de ses services et la sensibilisation des contribuables, l’OTR est en passe de rééditer l’exploit de la mobilisation des ressources au Togo.

Selon M. Tchodié, la mobilisation est en progression malgré l’atmosphère tendue.

« Nous avons fait une bonne progression malgré le contexte économique et social de la sous-région et au niveau national dû à une atmosphère tendue. Nous avons réussi à mobiliser entre 62 et 63% de nos recettes annuelles ce qui présente une bonne progression. Ce qui augure une bonne tendance de mobilisation des recettes demandées par le gouvernement », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le commissaire général reste confiant de l’atteinte des objectifs fixé par le gouvernement pour accompagner le processus de développement du Togo.

Des stratégies à mettre en action

En effet, la cérémonie de présentation du bilan semestriel de L’OTR qui a réuni sept (7) cadres de la régie fiscale du Togo, a permis d’analyser le chemin parcouru, les difficultés et de réfléchir sur les défis à relever.

Ainsi, pour accompagner les contribuables dans un contexte d’inflation lié à la guerre russo-ukrainienne, l’OTR entend déployer des stratégies innovantes pour recouvrir Les recettes.

Cette stratégie 2023-2025 en cours d’élaboration devra permettre de porter le taux de pression fiscale d’environ 13,6 à 15% en 2025 et de renforcer le contrôle des entrées au niveau des douanes.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire