Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 août 2022

Moov Africa Togo mobilise des poches de sang pour le CNTS

Moov Africa Togo vient en appui au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Vendredi 12 août 2022 à son siège à Lomé, la société de téléphonie mobile a lancé une campagne interne de don de sang pour permettre au CNTS de disposer des poches de sang pour sauver des vies au Togo.

Bien qu’interne, la campagne est également ouverte au public puisque des tierces peuvent participer à cette opération de collectes de sang au profit du CNTS.

Selon Ambroise Abalo, directeur des Ressources humaines de Moov Africa Togo, il s’agit d’une tradition pour la société.

« Depuis quelques années, Moov Africa Togo, a fait l’option d’accompagner le CNTS dans ses recherches de don pour sauver les vies humaines. Et ça rentre dans le cadre de notre vision de mettre l’homme au centre de toutes les actions », a-t-il indiqué.

Dans les détails, la campagne vise à mobiliser du sang pour aider les personnes atteintes des maladies de cancer et réduire le taux de mortalité des femmes togolaises lors des césariennes et d’autres urgences qui nécessitent la transfusion du sang.

Au-delà, il s’agit d’encourager le don de sang et de rappeler à la population que la pénurie du sang est source de pertes de vies humaines.

« Notre objectif, c’est d’atteindre 200 poches de sang pour pouvoir aider le CNTS à pallier ce souci de sang que nous rencontrons lors des tragédies. Nous invitons donc les uns et les autres à se mobiliser pour la campagne », a précisé M. Abalo.

A en croire Aduayom Messan Ekué Enoc, donner du sang est un acte humanitaire pour sauver des vies.

« Donner du sang est un geste à l’endroit des nécessiteux. Il est de plus en plus rare de trouver des poches de sang pour aider les proches malades. J’ai donc décidé de participer à la campagne pour aider à résoudre ce problème. Aussi, c’est un moyen pour le donneur que je suis, de pouvoir profiter des analyses qui se font en amont pour avoir une idée générale de mon état de santé », a-t-indiqué.

Rappelons que pour la cause, le CNTS a eu à distinguer Moov Africa Togo lors de la Journée Mondiale du Donneur de Sang célébrée le 14 juin 2022.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire