Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 août 2022

Togo : De nouveaux commissariats et postes de police dans les préfectures

Yark Damehane


La sécurité et la protection civile se renforcent davantage au Togo avec la création de commissariats et postes de police, sur l’ensemble du territoire national. Ces nouvelles unités ont été actées vendredi 19 août 2022, par le général Yark Damehane, ministre de la sécurité et de la protection civile.

Créées sur proposition du directeur général de la Police nationale, ces nouvelles unités visent au-delà de la protection des personnes et des biens, à maintenir et rétablir de l’ordre public de leur ressort territorial respectif.

Dans les détails, la préfecture d’Agoè-Nyivé, Zio, Wawa, Vo sont dotés de deux commissariats chacune. Les préfectures d’Amou, Anié, Assoli, Avé, Bas-Mono, Binah, Blitta, Cincassé, Danyi, Est-Mono, Mô, Moyen Mono 2 et Kpélé sont respectivement dotées d’un commissariat tout comme Oti sud, Sotouboua, Kpendjal, Doufelgou et Tchamba.

Bassar, Lacs, Ogou, Kozah, Tchaoudjo, Tône et Vo ont chacune trois (3) commissariats et Dankpen, Haho, Kéran et Kloto deux (2) pour ce qui concerne chaque préfecture.

Quid des postes de police

En ce qui concerne les postes de police, ils sont créés dans cinq (5) préfectures à savoir Agoè-Nyivé, Amou, Tône et Zio à raison d’un poste par préfecture à l’exception d’Amou qui a deux postes.

« Les compétences territoriales de ces unités sont fixées au périmètre urbain et suburbain de la localité », a précisé l’arrêté.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire