Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 août 2022

Togo : Des messages sur des panneaux géants contre la traite des enfants



Le gouvernement reste mobilisé contre la traite des enfants. En campagne nationale, le ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation a posté des messages de sensibilisation appelant au respect des droits des enfants sur de panneaux géants sur l’ensemble du territoire national.

Placardés dans toutes les régions du Togo, ces messages sur les panneaux géants entrent dans le cadre de la 4ème campagne nationale de sensibilisation sur la traite des enfants. Une campagne, qui vise à mobiliser les leaders d’opinion, les autorités locales, bref, la population toute entière à faire front commun contre le fléau dans le pays.

Ainsi pourrait-on lire sur les panneaux : « Une enfance violée, un avenir sacrifié, la traite tue de nombreux enfants. Ne gardons plus silence ».

De même, les panneaux renvoient au numéro Allô 1011 sur lequel toutes violences faites aux enfants peuvent être signalées pour une intervention et prise en charge.

Outre les panneaux géants, la campagne se poursuit également en présentiel et sur les médias.

Le Togo et la lutte contre la traite des personnes

En effet, dans le cadre de la lutte contre la traite des personnes, il est créé par décret en 2021, auprès du ministère de l’Action sociale, une Commission nationale de lutte contre la traite des personnes, en abrégé CNLTP.

Le comité présidé par un représentant du ministère de chargé de l’action sociale a entre autres missions de veiller à l’application des différents instruments juridiques relatifs à la lutte contre la traite, assurer la coordination des actions de prévention, coopérer avec les partenaires techniques et financiers.

Aussi, il contribue à la rédaction des rapports initiaux et périodiques nationaux, à prendre toutes les initiatives visant l’amélioration du cadre juridique relatif à la lutte contre la traite des personnes.

Autres mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la traite surtout celle des enfants est le renforcement du cadre juridique de protection des enfants, la criminalisation du viol, la mise en place d’un système intégré des enfants victimes de violences.

A ces mesures s’ajoutent la mise en place d’un cadre de concertation des enfants, l’allocation d’un fonds de prise en charge des enfants victimes de violence et la formation des acteurs dans la prise en charge des enfants victimes de traite pour ne citer que ces mesures.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire