Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 août 2022

Togo : La 17ème Foire Internationale de Lomé s’annonce au CETEF

Kodjo Adédzé


La 17ème édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) s’annonce du 30 novembre au 18 décembre 2022 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé. Lancée vendredi 30 juillet 2022, par Kodjo Adédzé, ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, la FIL se déroulera sous le signe de l’innovation et de la promotion des produits locaux.

Après deux ans de suspension pour cause de coronavirus, les activités foraines de la 17ème FIL réunira dans la capitale togolaise, des opérateurs économiques, exposants et commerçants du Togo et de plusieurs autres pays du monde.

Placée sous le thème : « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post-covid », la 17ème FIL se veut une vitrine internationale de promotion des activités économiques au Togo.

Pour Comla Yakpey, directeur par intérim du CETEF, l’activité vient redonner espoir aux affaires après deux ans de trêve.

« Après deux ans de pause, la Foire Internationale de Lomé reprend de plus belle et offre aux exposants l’occasion de rattraper les affaires perdues depuis ces années de suspension. La 17ème foire vient redonner un espoir de vivre aux affaires dans notre pays », a-t-il indiqué.

Ainsi, les activités qui s’annoncent dans une période marquée par la cherté de la vie, la guerre russo-ukrainienne, l’extrémisme violent et la crise de la pandémie du covid-19 vise à redonner espoir aux activités économiques au Togo.

« Il est primordial non seulement de repenser nos mécanismes de résilience face aux chocs endogènes et exogènes mais aussi et surtout de prendre des mesures urgentes de renforcement des capacités productives, de transformation et de commercialisation de nos produits agricoles et extractifs pour une reprise rapide », a déclaré M. Adédzé.

Par ailleurs, M. Adédzé a lancé un appel aux entreprise, opérateur économique et secteur privé du Togo, de l’Afrique et des pays du monde entier à se mobiliser pour la 17ème édition de la FIL, dont la renommée au niveau continental et mondial n’est plus à démontrer.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire