Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 août 2022

Togo : Le CREFER s’ouvre au BT électrotechnique



Du nouveau au Centre Régional d’Etude et de Formation en Energie Renouvelable (CREFER). A la rentrée du lundi 17 octobre 2022, le CREFER ouvre ses portes pour le Brevet de Technicien Electrotechnique.

Avec la croissance démographique et les besoins de plus en plus croissants en énergie électrique, la maitrise de la technologie de l’énergie renouvelable devient indispensable.

Ainsi depuis 2019, le CREFER né de l’initiative d’un groupe togolais s’est fixé pour objectif de former des compétences dans la sous-région et d’autonomiser la jeunesse africaine dans les métiers énergétiques à savoir l’électricité bâtiment et industriel, efficacité énergétique et l’énergie solaire.

Si les années antérieures, le CREFER était dans la formation modulaire, à partir du 17 octobre 2022, pour le compte de la rentrée 2022-2023, il ouvre sa porte au Brevet de Technicien BT Electrotechnique.

« Notre centre est axé sur les métiers des énergies et plus principalement, les métiers des énergies renouvelables. La satisfaction est là parce que CREFER à former des jeunes qui vivaient sans emploi. Aujourd’hui, c’est plus de 500 techniciens formés avec un métier concret », a indiqué Komla Awuté, directeur de CREFER.

Pourquoi choisir CREFER ?

A en croire les responsables de CREFER, le challenge est de relever le défi de l’adéquation entre les modules de formation et le besoin du marché de l’emploi. Et sur ce point, les formations offertes par CREFER sont d’une importance capitale car elles conduisent à l’emploi.

Des statistiques de l’Agence Internationale d’Energie (AIE), il ressort que 989 millions de personnes dans le monde vivent sans électricité et des centaines de millions d’utilisateurs vivent une précarité énergétique.

A cela s’ajoute près de trois (3) milliards de personnes qui cuisinent ou se chauffent avec des combustibles polluants. Un paysage qui rend indispensable la maitrise des technologies de fourniture d’énergie renouvelable.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire