Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 août 2022

Togo : L’ONG IJD appuie le développement de Bolou-Kpéta



Les natifs de Bolou-Kpéta travaillent au développement de leur village. Samedi 30 juillet 2022, l’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD) les a formés sur la stratégie de développement local.

Placée sous le thème : « Un nouveau départ pour le développement de Bolou-Kpéta », l’initiative a permis de réunir les fils et les filles de Bolou-Kpéta pour discuter du développement de la localité.

En effet, la rencontre a été marquée par plusieurs activités dont une opération de salubrité publique qui a permis de mettre au propre coin et recoin de Bolou-Kpéta.

Présidée par Togbui Agbozo Kossi IV, la rencontre a mobilisé les autorités communales, les CVD, les CDQ et les ressortissants de Bolou-Kpéta sur la stratégie de développement local.

A l’occasion, Pascal Edoh Agbové, directeur exécutif de l’ONG IJD est revenu sur le concept de la décentralisation, de gouvernance locale, de développement local et de citoyenneté.

Aussi a-t-il mis un accent particulier sur les étapes du développement local, les conditions essentielles pour la réussite d’une politique de développement local et les outils pour booster le développement local.

Pour M Agbové, il s’agit d’une initiative en droite ligne avec l’agenda de son organisation et un devoir en tant que natif de Bolou-Kpéta d’accompagner le développement de la localité.

Rappelons que la formation a aussi permis aux natifs de Bolou-Kpéta de se pencher sur les stratégies organisationnelles du développement de la localité.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire