Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 août 2022

Togo : L’Université de Lomé forme les enseignants franco-arabes



L’Institut National des Sciences de l’Education (INSE) apporte un soutien pédagogique au Complexe Scolaire Islamique (CSI/CIPATA). Jeudi 28 juillet 2022, il a formé à Kpalimé, les enseignants du secondaire franco-arabe de la région.

Fruit d’un partenariat entre l’Université de Lomé (UL) et le CIS/CIPATA, la formation a été présidée par Prof Komla Dodzi Kokoroko, président de l’UL.

En effet, en février 2020, une convention de partenariat signée entre les deux institutions vise la formation des enseignants et l’accompagnement pédagogique du CIS/CIPATA par l’INSE.

Des enquêtes, il ressort que les enseignants franco-arabes ont besoin de renforcement de capacité, de développement de leur compétence et d’outils indispensables pour l’enseignement.

Tout en témoignant sa gratitude au Prof Kokoroko, pour son engagement à reconnaitre les diplômes des études arabes au Togo, Cheick Abdoulahi Mouhamed Yolou, président fondateur de l’ONG CITAPA, n’a pas manqué de saluer la fruiteuse collaboration entre l’UL et le CIS/CIPATA.



Un engagement renouvelé

Pour Prof Komla Dodzi Kokoroko, président de l’Université de Lomé et ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, le gouvernement ne se lassera d’accompagner l’organisation de l’enseignement franco-arabe au Togo.

Ainsi, il a invité les acteurs à s’organiser en faitière pour pleinement participer aux activités du département du ministère des Enseignements.

Rappelons que les enseignants outillés sur la pratique de l’APC aux secondaires par deux enseignants du supérieur, seront déployés par la suite dans les écoles franco-arabes.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire