Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 sept. 2022

AGET : Jonas Daou annonce le livre blanc pour fin 2023



L'Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) travaille à une croissance économique forte basée sur les atouts du Togo. Face à la presse jeudi 08 septembre 2022, à Lomé, Jonas Daou, président de l’AGET a décliné les activités de l’association et annoncé les grands axes du livre blanc à publier en 2023.

Avec un chiffre d'affaires cumule de plus de 1200 milliards FCFA, l'AGET ne manque d'initiatives pour être une force de réflexion et de proposition pour une croissance économique forte basée sur les atouts du Togo. 

En effet, le livre blanc de l’AGET dont la dernière publication remonte à 2015, est entre autres un recueil de propositions de l’AGET pour stimuler la liberté d'entreprendre au Togo.

'' Le livre blanc, c'est avant tout, une vision des chefs d'entreprises que nous sommes. Notre objectif à travers ledit document est de stimuler la liberté d'entreprendre. Dans le livre, nous avons un chapitre qui traite de la liberté d'entreprendre, l'administration, la fiscalité, la justice et les affaires sociales. Aussi nous mettons le cap sur les secteurs clés de l'économie nationale, les freins et les possibilités d'investissement au pays'' a indiqué M. Daou.

Par ailleurs, l’AGET a récemment publié deux documents intitulés "Inquiétudes, attentes et recommandations" des grandes entreprises et "Problématique de l’emploi au Togo".

Stimuler le développement économique

Pourvoyeuse de plus de 13.000 emplois directs, l'AGET regroupe des entreprises de divers secteurs.

Caractérisée par des valeurs telles que le professionnalisme, la transparence, l'innovation et l'intégrité, l'association promeut aussi des valeurs entrepreneuriales.

''Nous faisons la promotion des valeurs des entreprises, de l'entrepreneuriat et ses fondamentaux. Nous œuvrons pour le bien-être de la population et la citoyenneté fiscale. Nous encourageons la production locale et essayons par nos expertises d'anticiper sur les réglementations'' a déclaré le président de l’AGET avant d'ajouter '' Nous sommes membres de plusieurs organisations. Comme tel, nous intervenons quand il y a des séminaires et nous nous positionnons sur des sujets liés au développement de l'économie''.

Notons aussi que l'AGET accompagne les jeunes entrepreneurs, appui des instituts scolaires pour permettre aux jeunes de bénéficier de bonne formation.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire