Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 sept. 2022

Assoli : Innocent Kagbara invite les populations à parler l’anglais



Innocent Kagbara est tournée nationale de dédicace de son ouvrage. Mercredi 31 août 2022, l'auteur du livre "Le Togo et l'usure de la francophonie : de la nécessité de rejoindre le Commonwealth'' a présenté son ouvrage aux populations d'Assoli au nord du Togo.

En effet, la cérémonie marquée par la présence des autorités administratives, traditionnelles, élèves, étudiants et corps enseignant a permis à M. Kagbara de présenter les grands axes de son livre.

Selon l'écrivain, l'impact de la colonisation en passant par le processus de décolonisation a été négatif pour les pays africains et il est temps de passer à autre chose.

A en croire le député, 60 ans après, l'Afrique francophone n'a toujours pas réussi à sortir de l'ombre de sa métropole qu'est la France.

'' Nos enfants doivent parfaitement être des bilingues d’ici à 5 ans. Aujourd'hui l'anglais est la clé du monde. Grâce au système anglophone qui demande plus de compétence que de diplômes, nous pouvons faire du Togo, l'Israël de l'Afrique'' a-t-il indiqué.

Pour les autorités d'Assoli, aujourd’hui, l'on ne peut plus s'en passer de l'anglais.

'' Nul ne doute de l'importance de l'anglais dans le monde des affaires. Nous pensons qu'il s'agit d'une belle initiative d'en parler dans un livre '' ont-elles indiqué.

Rappelons qu'après Assoli, Innocent Kagbara est attendu dans les préfectures de Binah, Dankpen, Tchaoudjo et Ogou.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire